samedi 16 mai 2020

Lien paroissial: samedi 16 mai


« Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu »

·      - La messe de samedi : Ac 16,1-10 ; Ps 99 ; Jn 15, 18-21

Toujours dans la dynamique de la mission des premiers temps, il apparaît très explicitement un langage que notre Eglise a peu l’habitude d’utiliser dans son processus de décision : « … le Saint Esprit les avait empêchés de dire la parole dans la province d’Asie…ils essayèrent d’atteindre la Bithynie, mais l’Esprit saint s’y opposa… », ensuite, Paul eut une vision selon laquelle un macédonien lui demandait de venir « à notre secours » en Macédonie, et ils y allèrent. C’est l’invocation et l’écoute de l’Esprit saint qui guide leurs décisions pour porter la Bonne Nouvelle.
Jésus, quant à lui, prévient ses disciples que, « si le monde a de la haine contre vous », sachez qu’il en a d’abord contre moi. ». La raison est simple, ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. La mission est de l’annoncer, de faire que ce monde sorte de l’athéisme. 

·    -  Demain, 6° dimanche de Pâques : Ac 8,5-8.14-17 ; Ps 65 ; 1P 3, 15-18 ; Jn 14, 15-21
    Lire ici les textes de la messe du dimanche 17 mai
L’homélie par le P. Nestor, enregistrée - à écouter ensuite sur ce blog.
Nous prierons aux intentions suivantes :
-    - les défunts : Bernard Gilbert et les familles Gilbert-Herman, Yvette Gigard et les défunts de la famille, Jeanne-Marie Printemps, la famille Rousseau-Veler, Olivier Rothier, Annick Meunier, Jacqueline Letissier, Michèle Bachelet, Aimée-Marie Verlyck, les enfants non désirés et mort-nés.
-   - Les défunts de la semaine :  Monique Pierre, Hanna Chebysheva, Jacqueline Rampenaux, Louisette Verchain, Thérèse Goetgheluck.
-          
    - Intention pour tous les malades et ceux qui les soignent.

·    - Pour le jour de l’Ascension, messe vidéo à 11 h : Indications techniques à suivre.

·      - Autres nouvelles 

-     . Les travaux d’étude de l’église saint Crépin sont relancés après accord officiel du département et de la DRAC. A suivre une série d’études de treize semaines en vue du démarrage des travaux.
Merci de vous joindre à « l’association saint Crépin » pour la sauvegarde de l’église (reçus fiscaux). Voir article sur ce blog du 11 mai.

-    - Reprise des messes. Le conseil d’état examiné un recours référé-liberté pour la reprise des messes. Verdict probablement mardi.

« Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom à jamais « (Ps 144)

A demain, P. Edouard, Nestor, Pierre.

Lire ici les textes de la messe du dimanche 17 mai

Aucun commentaire:

Publier un commentaire