lundi 25 mai 2020

Ménage de l'église Saint Crépin

Bonjour chers amis,

J'envoie un message aux fidèles de l'église Saint Crépin. C'est un appel urgent.

Certains d'entre vous accepteraient-ils de consacrer une heure (voire une heure et demie) par semaine, pour faire le ménage dans l'église saint Crépin?

J'ai rejoint la petite équipe de ménage voici trois ans. Nous étions alors 8 personnes qui s'occupaient, chaque jeudi matin, de 9h à 10h/10h15, à rendre propre notre église commune.

Puis nous nous sommes retrouvés à 6, puis 5 personnes (problèmes de santé pour les uns, de disponibilité pour d'autres...). Une équipe de 8 personnes est un chiffre qui permet d'effectuer l'essentiel des tâches ménagères. Mais sans plus; c'est un minimum.

Pendant le confinement, quatre participants m'ont annoncé qu'ils mettaient un terme à cet engagement, après de nombreuses années de service. Ce qui fait que je me retrouve le seul et unique membre de l'équipe.

Ainsi, pour la première fois depuis des décennies de vie paroissiale, l'église Saint Crépin ne serait plus nettoyée chaque semaine?

Quelques uns d'entre vous n'accepteraient-ils pas de me rejoindre, pour former une nouvelle équipe?

Cet appel est urgent, à l'heure où notre église va recevoir à nouveau les paroissiens, heureux de retrouver leur lieu de culte.

Pour ceux qui ont un peu de disponibilité, merci de répondre à cet appel.
Appelez-moi au téléphone, ou faites moi un mail (avec vos coordonnées) si vous souhaitez des renseignements, ou si vous acceptez de vous engager pour ce petit service.
N'hésitez pas à en parler autour de vous.

D'avance merci et bien amicalement à tous.

Dominique Berjot
06 82 12 28 53
dberjot@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire