lundi 18 mai 2020

Lien paroissial : lundi 18 mai

Lien du lundi  18 mai, 6° semaine de Pâques, mémoire de saint Paul 1°, pape et martyre. Il a été enfermé, est mort de faim. C’est l’histoire agitée des papes de l’Eglise.

- La messe, Ac 16, 11-15, Ps 149, Jn 15,26-16, 4a.

Lire ici les textes de la messe de ce jour
La mission de Paul continue dans la ville de Philippe en Macédoine. Là l’Esprit devance les missionnaires. Cherchant un lieu de prière, ils rencontrent un groupe de femmes, dont une certaine Lydie qui adorait le Dieu unique. Disposée par l’Esprit à écouter la parole de Paul, elle est baptisée, ainsi que toute sa maison. Il est intéressant de noter sa réaction : « si vous avez reconnu ma foi au Seigneur, venez donc dans ma maison pour y demeurer ». La libération véritable est concrète. Elle passe par la rencontre de ces missionnaires et leur parole. Elle est confortée dans sa foi, reconnue, membre baptisée du peuple de Dieu.
Nous trouvons ici un exemple de la nécessité de l’incarnation de la foi chrétienne et donc sa sacramentalité, ainsi que la dimension d’appartenance à un  peuple.
Au passage, on peut comprendre mieux la nécessité pour les chrétiens de se rassembler. La foi n’est pas qu’un acte individuel (confiné).

- Diverses demandes 

1. Volontaires pour l’équipe de nettoyage (rappel) : URGENCE PROPRETE DE L’EGLISE st Crépin  qui prépare sa rentrée.
2. Penser le dé-confinement : merci d’envoyer vos témoignages et réflexions.
La louange prépare à sortir :
« Que les fidèles exultent glorieux, criant leur joie à l’heure du triomphe, qu’ils proclament les éloges de Dieu : c’est la fierté de ses fidèles. » Ps 149

A mercredi,
P. Edouard, Nestor et Pierre.

Lire ici les textes de la messe de mardi 19 mai

Aucun commentaire:

Publier un commentaire