HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

lundi 11 mai 2020

Lien paroissial lundi 11 mai

- La messe, Ac 14, 5-18; Ps 113b; Jn 14,21-26.
Lire ici les textes de la messe du jour
L'évangélisation en monde païen, non juif, en l'occurrence de culture grecque, est une confrontation avec les croyances antiques  et idolâtres. Nous en avons une illustration avec Paul et Barnabé à Iconium à l'occasion de la guérison d'un infirme. Sitôt, la foule les vénère comme les dieux Zeus et Hermès. C'est l'occasion de témoigner qu'ils opèrent ces signes au nom du seul Dieu vivant et vrai créateur du ciel et de la terre, refusant le culte qu'on veut leur attribuer. Par cet événement, nous voyons que la Bonne Nouvelle libère de toute vaine croyance et évite de tomber dans l'idolâtrie de faux dieux.
Nous entendons mieux la parole que Jésus dit à ses disciples :" La parole que vous entendez n'est pas de moi...l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."

- Le déconfinement côté paroisse. Rien de changé en ce qui concerne les messes jusqu'au 2 juin (au plus tard) dont les modalités ne sont pas encore connues. Les réunions jusque dix personnes sont autorisées. Nous proposons aux baptêmes déjà inscrits en juin des célébrations individuelles à dix personnes maximum. Les professions de foi et premières communions sont reportées à la rentrée. La plus part des mariages sont reportés. L'église reste ouverte ainsi que l'accueil téléphonique.

- La messe vidéo a été initiée et mise en œuvre par Marie-Yamina que nous remercions. Elle a associé 14 jeunes pour l'animation chant (Marguerite), instruments (Arthur, Maeva) et les lecteurs parmi les catéchumènes ado, le GAJ. Si certains ont eu des difficultés, les retours sont plutôt bons, une joie de revoir les lieux de sa paroisse pour la messe ! L'église paraissait moins vide.

"Soyez bénis par le Seigneur qui a fait le ciel et la terre! Le ciel, c'est le ciel du Seigneur; aux hommes il a donné la terre." Ps 113b

A mercredi,
P. Edouard, Nestor, Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire