HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

vendredi 15 mai 2020

Lien paroissial, vendredi 15 mai

« Je vous appelle mes amis, dit le Seigneur, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. »

- La messe, Ac 15, 22-31 ; Ps 56 ; Jn 15,12-17.
Lire ici les textes de la messe de ce jour
Dans la mission, l’art de discerner, de décider  pour aller à l’essentiel. C’est ce que nous avons lu dans les Actes des apôtres au long de cette semaine et qui peut nous aider pour notre vie chrétienne et l’après-covid. 
En effet, les apôtres sont débordés et négligent l’essentiel qui sont la prière et la parole : les diacres sont institués. Suite à la défection de Judas, le collège des apôtres est à compléter pour préserver l’essentiel : témoigner de la résurrection du Christ avec la même force. Un concile tranche une question théologique : pas de circoncision pour les païens convertis.
Et enfin, ce jour, nous lisons que les missionnaires ont une feuille de route claire et écrite de la part des apôtres en ces termes. « L’Esprit saint et nous-mêmes avons décidé des obligations vous attenant : vous abstenir de viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Ainsi vous agirez bien. Et bon courage ».  Sans alourdir les missionnaires de plans pastoraux lourds et compliqués, les apôtres insistent sur la probité des mœurs, la non compromission avec les cultes païens.

Jésus a donné la ligne générale bien avant : « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ». 

Nous avons une grille de lecture encore plus précise pour nos vies. Prions avec le psaume, « mon cœur est prêt, mon Dieu, mon cœur est prêt »

- Une messe vidéo se prépare pour l’Ascension.

- Nous rencontrons, à l’occasion de la préparation des funérailles, des familles choquées par la privation d’information et de contact à l’occasion de la mort de leurs aînés. Merci d’accompagner de vos prières ces familles, de les contacter si vous les connaissez. Et sur la durée.

- Le mont saint Michel ouvre aux touristes, peut-on espérer pour les cultes…
RAPPEL : l’église saint Crépin toujours ouverte aux priants (dans la prudence sanitaire requise). Le Saint Sacrement le jeudi de 19h à 21h.

« Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres ».(Jn 15,17)

A demain, 
P. Edouard, Nestor et Pierre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire