En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

samedi 30 mai 2020

Lien du samedi 30 mai, mémoire de sainte Jeanne d’Arc

Le Temps pascal se termine et recommencent les messes en public. Nous sortons du cénacle pour recevoir la force venue d’en haut et promise par Jésus à ses disciples. Ainsi, l’Esprit libérateur et une figure de celui-ci, Jeanne d’Arc, marquent cette transition, comme un clin d’œil.
Année johannique et Centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc
en savoir plus

Ac 28,16-20.-30-31 ; Ps10 ; Jn21, 30-25.
Lire ici les textes de la messe du samedi 30 mai
Avec Paul, nous terminons cette grande épopée de la première évangélisation au centre du pouvoir de l’empire, à Rome. Là, Paul demeura deux années entières en attendant son procès : il accueillait tous ceux qui venaient chez lui ; il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une entière assurance et sans obstacle. La providence fait bien les choses, la graine est semée.

Reportez-vous aux indications déjà données hier pour la reprise des messes.
Lire ici les textes du dimanche de la Pentecôte
Nous prierons ce week end pour les intentions suivantes : 

- Samedi 19h : Christian Gony, défunt ; pour la santé de Gérard Labussière.

- Dimanche à 11h : 

Bernard Gilbert et les familles Gilbert-Herman ; Catherine Chabaud ; Annick Meunier ; Annick Letissier ; André Broutin ; Pascal Dumeige ; Christian Gony.

Les défunts de la semaine : 
Lucette Petit ; Marie-Jeanne Guyot ;Jacqueline Catroux ; 

Intention pour une malade par l’intercession de ND de Fatima.

La création tout entière gémit, elle par les douleurs de l’enfantement qui dure encore ; nous-mêmes gémissons, et l’Esprit saint vient au secours de notre faiblesse… (Rom 8). Cette lecture de la vigile nous met dans « l’ambiance » du moment.
Nous sommes heureux de nous retrouver petit à petit, pour louer le Seigneur, communier et nous confier les uns aux autres.

P. Edouard, Nestor et Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire