L'appel des Sept premiers diacres dans les Actes des Apôtres (6,1 et suivants). |
Cette messe préparée et animée par les jeunes de la paroisse a été retransmise via Teamlink.
Lire ici les textes de la messe de ce dimanche
Voici une prière de confiance
« Que rien ne te trouble… Dieu seul suffit ! » de Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), la Grande Sainte Thérèse de Jésus, première femme reconnue comme Docteur de l'Église Catholique, Réformatrice des couvents carmélites et Sainte patronne de l’Espagne.
Prière citée dans l'homélie et que nous pouvons faire nôtre.
« Que rien ne te trouble… Dieu seul suffit ! » de Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), la Grande Sainte Thérèse de Jésus, première femme reconnue comme Docteur de l'Église Catholique, Réformatrice des couvents carmélites et Sainte patronne de l’Espagne.
Prière citée dans l'homélie et que nous pouvons faire nôtre.
« Que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit. Élève ta pensée, monte au ciel, ne t'angoisse de rien, que rien ne te trouble. Suis Jésus Christ d'un grand cœur, et quoi qu'il arrive, que rien ne t'épouvante. Tu vois la gloire du monde ? C’est une vaine gloire ; il n'a rien de stable, tout passe. Aspire au céleste, qui dure toujours ; fidèle et riche en promesses, Dieu ne change pas. Aime-Le comme Il le mérite, Bonté immense ; mais il n'y a pas d'amour de qualité sans la patience. Que confiance et foi vive maintiennent l'âme, celui qui croit et espère obtient tout. Même s'il se voit assailli par l'enfer, il déjouera ses faveurs, celui qui possède Dieu. Même si lui viennent abandons, croix, malheurs, si Dieu est son trésor, il ne manque de rien. Allez-vous-en donc, biens du monde ; allez-vous-en, vains bonheurs : même si l'on vient à tout perdre, Dieu seul suffit. Amen. »
Merci beaucoup pour cette joyeuse, émouvante messe partagée.Bravo à tous les acteurs, chanteurs et participants. Quelle joie de vous retrouver, prier ensemble.
RépondreSupprimerTrès bon dimanche, puisqu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie .
Je vous dis ma joie et ma reconnaissance pour la messe retransmise en direct de St Crépin; comme cela fait du bien de vivre un tel moment de communion... même à distance !
RépondreSupprimerJe veux dire 4 autres mercis :
merci aux jeunes qui ont permis ce trait d'union
merci pour l'homélie nourrissante et éclairante
merci pour le beau chant qui nous a été offert : Regardez l'humilité de Dieu
merci pour la prière de Sainte Thérèse d'Avila si bienvenue en cette veille de déconfinement
En ce Temps pascal il nous est donné de lire les Actes des Apôtres ; chez les premières communautés chrétiennes (1 Pierre 2,17) rappelons-nous que le premier nom de l'Eglise est 'Fraternité': non pas dans le sens d'une simple vertu humaine ou d'une devise républicaine mais dans son sens originel : les chrétiens sont frères en Christ de par leur baptême, se reconnaissant enfants d'un même Père ; notre filiation structure ainsi notre identité propre et nos relations humaines.
RépondreSupprimerChez les Pères de l'Eglise des premiers siècles, le mot "Fraternité" est l'un des noms de l'Eglise, et c'est même son nom spécifique, c'est son nom propre.
Nous en faisons l'expérience en ce temps de confinement : les frères et soeurs de la communauté nous manquent; nous désirons vivement le rassemblement eucharistique.
Puisse l'Eglise et nos communautés chrétiennes demeurer fidèles à la fraternité en Christ.
Frères et soeurs, dans la charité du Christ recevez Sa Paix !
Bonne fin de dimanche !
Prions en ce lundi 11 mai pour tous ceux qui reprennent le chemin du travail, pour que chacun respecte les gestes barrière et fasse preuve de responsabilité et de civisme afin d'endiguer une 2ème vague. Prions pour que nous gardions en mémoire les leçons de cette pandémie.
RépondreSupprimerEt si les premières paroles de Jésus fraîchement "déconfiné" inspiraient, guidaient et nourrissaient notre déconfinement à nous ?
RépondreSupprimerA lire sur Aleteia :
https://fr.aleteia.org/2020/05/08/se-deconfiner-avec-les-quatre-premieres-paroles-du-ressuscite/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr