HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

lundi 4 mai 2020

Lien paroissial lundi 4 mai

- Messe :  Ac 11,1-38 ; Ps 41-42 ; Jn 10,11-18
Lire ici les textes de la messe du jour

« …et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi il faut que je les conduise. » Dans la suite de l’Evangile de dimanche, Jésus indique que beaucoup de brebis pourraient être intéressées par son appel et qui ne sont pas dans l’espace habituel ! Autrement dit, le cœur de tout homme est capable d’entendre. C’est l’appel direct à témoigner du nom de Jésus sauveur et aller « vers les périphéries de l’enclos » pour reprendre une expression chère au pape François. Dit autrement, ne pas le faire est une faute car nous nous devons d’avoir ce souci constant de rencontrer les vies en attente ou, si elles l’ignorent, éveiller à cette attente. C’est la mission confiée aux baptisés, l’essence même de la vie de l’Eglise.
Les Actes des apôtres en font le même écho dans la bouche de Pierre devant le conservatisme de la première communauté : « C’est dans l’Esprit saint que vous serez baptisés. Si Dieu leur a fait le même don qu’à nous, qui étais-je, moi, pour empêcher l’action de Dieu ? ».Pierre lui-même se range à cette évidence que Paul a expérimentée avant lui.




- Hier à la messe (confinée) de 11h a eu lieu le premier essai de messe vidéo par le système Teamlink. Essai à transformer dimanche avec les jeunes : toutes les indications techniques vous parviendront par ce blog d’ici peu.

- Les funérailles de la petite Honor-Marie ont eu lieu ce lundi, merci pour vos prières. Elle est inhumée au cimetière rue de Fère.

- Pensez à vous inscrire à la Vierge pèlerine (Cliquez ici).

A bientôt, 
P. Edouard, Nestor et Pierre.

1 commentaire:

  1. Prière de Saint Thomas More, laïc catholique anglais du 16ème siècle. Saint patron des responsables de gouvernements et des hommes politiques.

    Donne-moi une bonne digestion, Seigneur et aussi quelque chose à digérer.
    Donne-moi la santé du corps avec le sens de la garder au mieux.
    Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté afin qu'elle ne s'épouvante pas en voyant le péché mais sache redresser la situation.
    Donne-moi une âme qui ignore l'ennui, le gémissement et le soupir.
    Ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j'appelle "moi".
    Seigneur, donne-moi l'humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres.

    "On me reproche de mêler boutades, facéties et joyeux propos aux sujets les plus graves. Avec Horace, j'estime qu'on peut dire la vérité en riant. Sans doute aussi, convient-il mieux au laïc que je suis de transmettre sa pensée sur un mode allègre et enjoué plutôt que sur le mode sérieux et solennel, à la façon des prédicateurs".

    A méditer !
    Katrei

    RépondreSupprimer