En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Samedi : 19h en village - Dimanche : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 12 avril 2020

Lien paroissial - dimanche de PAQUES 12 avril


Il est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !



Nous fêtons Pâques confinés. Les apôtres étaient eux-mêmes confinés, mais par peur des persécuteurs, le jour de la résurrection.
L’oraison de la messe : "Aujourd’hui Dieu Notre Père tu nous ouvres la vie éternelle par la victoire de ton Fils sur la mort, et nous fêtons sa résurrection. Que ton Esprit fasse de nous des hommes nouveaux pour que nous ressuscitions avec le Christ dans la lumière de la vie".

Les cloches ont sonné pendant le gloria de la vigile pascale et à midi trente après la bénédiction urbi et orbi du pape François.

·        A la messe du jour de Pâques à 11h, nous  avons prié pour les défunts suivants :
Bernard Gilbert et défunts famille Gilbert Herman, Famille Fournier Adiensen, Louis Mille, Ginette Carlier, Monique Masson-Eschard et André Eschard, les défunts de la famille Blin, Melissa Mavilla, ainsi que les défunts de la semaine, Claude Thurion, Michel Bertin, Michel Simon, Suzanne Begard, André Million, Julien Darche et ainsi que Cyriaque Bassoka et le Père Georges Charreyres (diocèse de Paris).
·        L’homélie du jour de Pâques en texte et enregistrée a été donnée par votre serviteur.

Bonne semaine de Pâques,




2 commentaires:

  1. Nous voulons vraiment vous remercier pour les billets quotidiens que vous publiez chaque jour et qui sont comme un lien invisible mais réel - vous dire merci aussi pour les homélies des prêtres et diacre que nous avons pu ENTENDRE (et pas seulement lire) durant la Semaine Sainte. Géniale idée qui fait du bien ! union de prière

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous sentons moins seuls avec ce blog même si nous ne pouvons plus pour l'instant aller à la messe du dimanche, nous avons besoin d'etre soutenus pour ne pas nous replier sur nous mêmes. Chantons alleluia !!

    RépondreSupprimer