Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque obligatoire et gestes barrière


- Troisième dimanche de Pâques 18 avril
9h30 à Verdilly
11h à Saint Crépin

- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h

Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

dimanche 5 avril 2020

Lien paroissial - dimanche des Rameaux 5 avril


Hosanna, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

·      La messe a été célébrée comme il se doit, non pas en présence de 900 personnes, selon la fréquentation habituelle de rameaux aux messes, mais en présence des célébrants et quelques aides. Les rameaux bénis vous attendent pour la première messe.
La semaine sainte a été inaugurée et sera très belle dans vos Eglises domestiques ou vos couvents, si vous préférez les nommer ainsi. Certains me redisent que  cela ne les change pas beaucoup sauf, quand même, la fréquentation de la messe.
La beauté de la semaine sera intérieure et portera des fruits, j’en suis persuadé.


·     
       
·      Les plus privilégiés auront été les détenus de l’aumônerie de la prison de Château et les surveillants intéressés, qui ont reçu dans l’après-midi des rameaux bénis. Nous nous souvenons que le premier converti à la croix est le compagnon de misère du Christ appelé « le bon larron » (Evangile de Luc).

N’oubliez pas de transmettre au plus tôt vos intentions de prière pour les stations du chemin de croix vendredi : sur le blog ou sur paroisse.sclv@orange.fr.

·      N’oubliez pas non plus la quête du jour. via votre ordinateur/tablette ou via votre téléphone portable. Vous pouvez également préparer une enveloppe que vous complétez chaque semaine et que vous apporterez lors de la première messe d'après confinement. Merci.

Pour finir,  la perspective de la semaine délivrée par l’oraison de la messe :

"Dieu éternel et tout puissant, pour montrer au genre humain quel abaissement il doit imiter, tu as voulu que notre sauveur, dans un corps semblable au nôtre, subisse la mort de la croix : accorde-nous cette grâce de retenir les enseignements de la passion et d’avoir part à la résurrection".

Bonne soirée et à demain, P. Edouard, Pierre et Nestor


2 commentaires:

  1. Super idée de vous entendre dans l'homélie dominicale et de la lire
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Dans votre homélie vous dites que vous nous manquez - c'est réciproque !!
    nous comprenons mieux qu'on ne peut vivre en chrétien isolé mais que nous formons une famille

    RépondreSupprimer