HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

jeudi 2 avril 2020

Lien paroissial jeudi 2 avril

- La messe : Gn 17,3-9; Ps 104; Jn 8,51-59 : "Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur".
Lire ici les textes de la messe de ce jour

Depuis Abraham Dieu se manifeste de manière précise, patiente et fidèle à son peuple. C’est l’Alliance renouvelée jusqu’à Jésus, parole incarnée de Dieu : « Amen, Amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, JE SUIS » Jn 8,58. Il prend toujours les moyens adaptés pour se révéler, à tout époque. Continuons de le chercher aujourd’hui.

- CHEMIN DE CROIX : vos idées ne sont pas confinées !

Préparons ensemble les intentions de prière de chaque station pour préparer le chemin de croix du Vendredi saint de la semaine prochaine. Chacun peut envoyer une ou plusieurs intentions sur le blog, par internet, par tout moyen à votre portée. Une manière d’actualiser ce chemin aujourd’hui en étant en communion spirituelle. Précisez la ou les stations de votre choix.

Cliquer ici pour télécharger le texte du Chemin de Croix 2020

Cliquer ici pour télécharger un chemin de croix avec les enfants

- Quelques nouvelles : 
 Monique, la maman d’Elodie de Foi et lumière, travaille dans un Ehpad à Nogent. Je retranscris un peu ce qu’elle dit. Les pensionnaires sont complètement confinés, sans toujours comprendre la raison. Beaucoup de tristesse et de drames, le moral en berne. Le travail des soignantes, déjà surchargé habituellement devient très lourd : les repas à porter trois fois par jour dans chaque chambre, les médications mal suivies par les pensionnaires à surveiller, notre protection assurée depuis peu, la peur des contacts, subir parfois beaucoup d’agressivité. Sans compter les décès qui nous attristent à chaque fois (deux cette semaine). Mais nous sommes là pour eux et faisons le maximum pour soigner, égayer. Je prie et.je donne des médailles miraculeuses quand c’est besoin. Une collègue m’a demandé comment prier!» Et moi je prie toujours pour mon Ehpad » 
Merci à Monique et toutes celles qui, comme elle, font le maximum pour les anciens. Merci aussi à tous les soignants. Nous prions pour vous.

- Une bonne nouvelle de sortie de deux semaines de comas sous respirateur pour Camille, (sœur du Père Edouard) à l’hôpital de Poissy ! Merci pour vos prières et continuons pour tous les malades.

Demain, nous ferons le point pour les jeunes et les baptêmes.
Amitié et prière, 
P. Edouard, Nestor et Pierre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire