samedi 25 avril 2020

Lien paroissial samedi 25 avril

Samedi 25 avril, fête de saint Marc, évangéliste.

- La messe, 1P 5b-14 ; Ps 88 ; Mc 16, 15-20.
Lire ici les textes de la messe de samedi
Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce…Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous. (1P). Saint Marc n’était pas le fougueux Pierre, chef des apôtres. Abandonnant la cause de l’Evangile dès que parut du danger, il a fondé et gouverné l’Eglise d’Alexandrie. L’influence de Pierre l’a fait passer de la timidité et du renoncement au courage à l’audace, montrant que la faiblesse, par la grâce de Dieu, peut se transformer en force et en zèle pour le Seigneur.


Si le confinement décourage et si la peut gagner les plus fragiles, l’exemple du zèle, la parole amicale, la force de la prière portent ceux qui en ont besoin. Saint Pierre écrit : 
« je vous écris ces quelques mots pour vous exhorter, et pour attester que c’est vraiment dans la grâce de Dieu que vous tenez ferme.. résistez au diable par la foi comme tous vos frères dans le monde  en butte aux mêmes souffrances… »

L’Eglise copte d’Egypte est rattachée à la prédication de saint Marc. Nous implorons l’évangéliste pour toutes les communautés chrétiennes en terre d’Islam. C’est l’occasion de rappeler que c’est aujourd’hui le début du ramadan pour les musulmans.

- Un témoignage par téléphone d’Elisabeth, 80 ans aujourd’hui, confinée dans une résidence à Essômes. « Je n’ai pas le droit de sortir. Je ne vois personne, on m’apporte les repas à la porte, sans parler. Entre résidentes, on ne se voit pas non plus. Mon fils m’a apporté les courses à la porte malgré l’interdiction, c’est le seul contact extérieur jusqu’à présent. Vivement la messe à saint crépin, mais pour nous c’est pas demain… ». Bon anniversaire Elisabeth ! 

- Ce dimanche est le 3° dimanche de Pâques. Les pèlerins d’Emmaüs nous feront vivre la rencontre avec Jésus ressuscité lors de la fraction du pain.

Les textes de la messe : Ac 2, 14.22b – 33 ; Ps15 ; 1P 1, 17-21 ; Lc 24, 13-35.
Lire ici les textes de la messe de dimanche

Lors de la messe dominicale (confinée), nous prierons pour les défunts suivants José Bastos et sa famille, Bernard Gilbert et les familles Gilbert-Herman, Angelo et Teresa Fecchio, André Eschard et Monique Masson-Eschard, Micheline Vanini, la famille Pancrazi-Calleja,
Pour tous les défunts de la semaine et particulièrement : Yvette Freudenreich, Jacqueline Letissier, Jean Chenot
Pour les intentions suivantes : le personnel et les résidents de Bellevue, la santé de Manuel Isaac et patients du centre de réa de Château
Et bien bien sûr pour chacun des paroissiens.

« Nous proclamons un Messie crucifié, il est puissance de Dieu et sagesse de Dieu » (antienne de l’Evangile).
Bon dimanche,  Père Edouard, Nestor et Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire