HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

vendredi 24 avril 2020

Lien paroissial vendredi 24 avril

Vendredi 24 avril : saint Fidèle de Sigmaringen
 « Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? » Ps 26

- La messe : Les textes : Ac 5,34-42 ; Ps26 ;  Jn 6,1-15.
Lire ici les textes de la messe du jour
Une pensée me vient au travers ces textes, Jésus est la vie et personne ne va vers le Père sans passer par lui. Il nous réveille à la vie qui nous précède, qui n’a pas besoin de nous pour être mais, mystérieusement, à laquelle nous sommes associés dans son « expansion » et son accomplissement. 
L’attitude du conseil suprême de Jérusalem (Ac 5), qui n’a de cesse de faire taire ces perturbateurs de l’ordre public que sont les apôtres, garde néanmoins la prudence de personnes qui, avant tout craignent Dieu (un don de l’Esprit saint). « Laissons-les faire car si leur entreprise vient des hommes, elle tombera. Mais si elle vient de Dieu « - et que vous les éliminez – « vous risquez de vous trouver en guerre avec Dieu ». Jésus lors de son Ascension rappelle à ses apôtres : » je serai avec vous pour toujours jusqu‘à la fin du monde ». La joie des apôtres est un signe de l’Esprit : joyeux d’avoir été jugés dignes d’avoir subi les humiliations pour le nom de Jésus.
La multiplication des pains relatée dans le passage de l’Evangile de Jean de ce jour est un signe de vie à profusion et le signe de l’Eucharistie, seule réalité tangible de notre lien à la vie en plénitude.  Et lorsque Jésus, pour échapper à un succès mondain et politique d’être sacré roi en ce monde, se retira dans la montagne, lui seul. Cet homme est vraiment au service de la vie, il ne roule pas pour lui. 
Rendons grâce d’être associés par choix de Dieu à ce mystérieux dessein de témoigner de la vie en plénitude, pour la vie du monde. Tout sera recrée à partir de l’Esprit de Dieu, prenons de l’altitude, et du cœur.

- Projet de messe enregistrée avec les jeunes le dimanche 10 mai par le système teamLink ! Une grande première en ce qui me concerne. Informez votre entourage et inscrivez-vous.

- Toujours beaucoup de tristesse et de souffrances pour les personnes âgées en institutions d’après des familles, des aides soignantes et Marie Peugniez aumônière intervenante à Bellevue. Nous devons constater que certaines personnes ne se battent plus pour vivre. Prions quotidiennement pour nos aînés et les familles impuissantes, sinon de leur faire signe lorsque la santé le permet par la fenêtre.

« Le Seigneur est le rempart de ma vie devant qui tremblerais-je », Ps 26
A demain,
P. Edouard, Nestor et Pierre.

1 commentaire:

  1. Comment fait-on pour s'inscrire pour la messe du 10 mai sur TEAMLINK ? MERCI !!

    RépondreSupprimer