HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

mardi 14 avril 2020

Lien paroissial - Lundi de PAQUES 13 avril

Lundi dans l'Octave de Pâques

Chaque jour de la semaine est Pâques selon la liturgie. Les lectures quotidiennes relatent, bien sûr, les premières manifestations du Ressuscité, ainsi que dimanche prochain de la Miséricorde institué par saint Jean-Paul II.
- La messe du jour : Ac, 14.22b-33 ; Ps15 ; Mt 28, 8-15.
Lire ici les textes de la messe du jour
Les Actes des apôtres indiquent trois arguments en faveur de la véracité de la résurrection : tout d’abord elle était annoncée par les prophètes, en effet, David a annoncé un successeur à son trône qui ne connaîtra pas la corruption, ensuite les disciples ont été témoins du ressuscité et, enfin, l’action de l’Esprit saint reçu du Père a été répandu par Jésus sur eux, atteste ainsi qu’il est visible et entendu.
Une semaine pour méditer sur la résurrection en cette période confinée est une grâce. Pour les personnes en grande difficulté, la vie émergente de Pâques, puisse-t-elle être une Espérance.

- Rien n’empêche, selon les règles sanitaires en cours et avec  un papier requis, de se promener du côté de l’église pendant l’heure autorisée et d’y entrer prier. Le nombre croissant des bougies montre que l’idée fait du chemin. 

- Vous pouvez déposer vos intentions de prière et vos dons électroniques :
sur votre ordinateur ou tablette / cliquer ici
sur votre téléphone portable / cliquer ici

- Ce mardi ont lieu , dans la stricte intimité familiale, les funérailles de Monsieur Adriaenssens, père de Dominique, prions pour le repos de son âme.

- PERSPECTIVE, l’après covid se prépare : le président Macron a repoussé le confinement au 11 mai pour, si tout va bien, déconfiner ensuite progressivement. Nous attendons l’application ecclésiale pour valider les mises en place du mois de juin pour les professions de foi, mariages et baptêmes.

L’oraison du jour nous invite à prier pour les catéchumènes en attente et à nous questionner sur notre propre baptême :
 « Dieu qui agrandis toujours ton Eglise en lui donnant par le baptême de nouveaux enfants, accorde à tes fils d’être fidèles toute leur vie au sacrement qu’ils ont reçu  dans la foi ».
A demain, P. Edouard, Nestor et Pierre.

3 commentaires:

  1. Soyons les témoins aujourd'hui de la Résurrection du Christ ! dans cet aujourd'hui du confinement : le message du Pape de Paques urbi et orbi nous y invite : soyons contagieux !
    "Comme une nouvelle flamme, cette Bonne Nouvelle s’est allumée dans la nuit : la nuit d’un monde déjà aux prises avec des défis du moment et maintenant opprimé par la pandémie, qui met à dure épreuve notre grande famille humaine. En cette nuit la voix de l’Église a résonné : « Le Christ, mon espérance, est ressuscité ! » (Séquence pascale).

    C’est une autre “contagion”, qui se transmet de cœur à cœur – parce que tout cœur humain attend cette Bonne Nouvelle. C’est la contagion de l’espérance : « Le Christ, mon espérance, est ressuscité ! » Il ne s’agit pas d’une formule magique, qui fait s’évanouir les problèmes. Non, la résurrection du Christ n’est pas cela. Elle est au contraire la victoire de l’amour sur la racine du mal, une victoire qui « n’enjambe pas » la souffrance et la mort, mais les traverse en ouvrant une route dans l’abîme, transformant le mal en bien : marque exclusive de la puissance de Dieu".
    Lisez tout le message sur https://eglise.catholique.fr/vatican/messages-du-saint-pere/497411-benediction-urbi-et-orbi-2020/

    RépondreSupprimer
  2. Merci père Ducamps pour votre fidélité à ce lien paroissial quotidien pour nous tourner vers le Christ ressuscité

    RépondreSupprimer
  3. Alleluia pour les différentes homélies - prêtres et diacre - de la Semaine Sainte et Paques que nous avons écouter avec joie ; vous entendre ainsi nous a fait du bien et a donné de la vie à notre journée - nous expérimentons une proximité spirituelle qui nous rejoint dans notre confinement et un certain isolement

    RépondreSupprimer